Nous avons énuméré ici certaines des questions les plus courantes posées par nos utilisateurs. Si votre question reste sans réponse, consultez notre forum d'assistance. Nous acceptons toutes les questions, suggestions et tous les commentaires!

Informations de base

  1. Qu'est-ce que Yaentrainement.fr ?

    Yaentrainement.fr est un service complet dédié aux équipes et clubs sportifs. Il offre beaucoup de fonctionnalités utiles telles qu'un calendrier partagé, la possibilité de regrouper des listes de participants, un système de communication souple et aisé entre les membres de l'équipe et la génération de diverses statistiques. Les clubs et les équipes disposent de leurs propres pages sur Yaentrainement.fr permettant d'accéder à des informations générales et à leurs programmes (prochains entraînements, matchs et autres événements). Les joueurs peuvent également s'inscrire aux événements sur le site. La page d'accueil de l'équipe offre, en un seul coup d’œil, une vue globale des nouveaux messages reçus et des participants aux événements.

  2. Pourquoi devrais-je utiliser Yaentrainement.fr ?

    Notre site Web vous aide à gérer votre équipe. Vous pouvez oublier toutes ces longues listes d'e-mail prêtant à confusion, toutes les difficultés de programmation d'événements et laisser Yaentrainement.fr s'en charger à votre place. Les commentaires émis par les utilisateurs ont révélé que l'activité d'une équipe augmente rapidement quand la planification des événements et la communication au sein de l'équipe sont aisées et lorsque les informations relatives à la programmation future sont envoyées rapidement et automatiquement aux adresses e-mail des utilisateurs.

  3. Qui utilise Yaentrainement.fr ?

    Yaentrainement.fr est destiné à toute personne active et intéressée par les sports d'équipe. Notre site Web compte plus de 170 000 utilisateurs actifs, allant des élèves du cours préparatoire aux retraités. Les sports pratiqués par nos utilisateurs s'étendent du marathon au football en passant par le parcours d'obstacles pour chiens. Les équipes juniors constituent un groupe d'utilisateurs largement représenté et Yaentrainement.fr veille à ce que les parents des enfants et des adolescents soient également tenus informés de manière efficace et rapide.

  4. Qui développe et maintient le service ?

    Une société finlandaise appelée Sports Connected Ltd. a été fondée pour développer et maintenir Yaentrainement.fr. Le but principal est de fournir un service optimal en se fondant sur les commentaires et suggestions des utilisateurs. Les experts employés par Sports Connected disposent d'une expérience approfondie dans les domaines tels que l'athlétisme, les technologies de l'information et le développement de logiciels. L'équipe comporte également un distributeur français s'occupe du marché francophone et pourra répondre aux questions, et problèmes techniques

  5. Combien cela coûte-t-il d'utiliser le service ?

    Yaentrainement.fr est totalement gratuit pour les équipes et les clubs de sport. Les coûts de maintenance et de développement sont couverts par la publicité, le parrainage et nos partenaires. Nous avons également développé une offre Pro destinée à des utilisateurs très actifs et incluant un ensemble de fonctions avancées telles que les messages texte d'équipe. L'offre Pro est disponible moyennant des frais annuels raisonnables.

  6. En quoi consiste l'offre Pro ?

    L'offre Pro met à la disposition des équipes extrêmement actives un ensemble de fonctions avancées destinées à rendre l'utilisation de Yaentrainement.fr encore plus agréable. Notre offre Pro est accessible via le paiement de frais annuels qui restent dérisoires par rapport aux avantages qu'elle représente et qui la rendent très populaire auprès des utilisateurs. Les fonctions les plus prisées de l'offre Pro comprennent les messages SMS d'équipe, les descriptions plus détaillées des événements et l'espace supplémentaire pour les photos. Pour plus d'informations, voir Offre Pro.

  7. Comment puis-je commencer à utiliser Yaentrainement.fr ?

    C'est incroyablement facile ! Voici deux exemples :


    • Si votre équipe n'est pas encore sur Yaentrainement.fr : vous devez tout simplement inscrire votre équipe et vous êtes prêt à utiliser le site Web. Les premières choses à faire après avoir procédé à l'inscription consistent à renseigner les informations élémentaires concernant votre équipe, à inviter des joueurs à rejoindre votre équipe et à planifier quelques entraînements ou quelques matchs sur la page de programmation. Vous devriez également faire savoir aux autres personnes si vous serez « IN » ou « OUT » à la première session d'entraînement !

    • Si votre équipe existe déjà sur Yaentrainement.fr : recherchez votre équipe en utilisant le champ de recherche dans le coin supérieur droit du site Web. Sur la page d'accueil de l'équipe, vous pouvez créer votre propre nom de connexion et votre mot de passe puis vous connecter au site. Remarque : si l'équipe a désactivé l'enregistrement libre, vous devez demander au manager de vous donner accès à l'équipe.

  8. Qui peut m'aider en cas de problèmes ?

    Le manager de votre équipe devrait être en mesure de répondre aux questions de base concernant le site Web, mais si le problème est plus complexe, veuillez publier un message sur notre forum de discussion.

  9. Comment puis-je suggérer de nouvelles fonctions ou signaler une erreur ?

    Vous pouvez nous envoyer vos suggestions et rapports d'erreur par courrier électronique. Nous consultons rapidement les courriers électroniques et y répondons sans exception dans les plus brefs délais. Vos commentaires, suggestions et questions sont les bienvenus !

Le calendrier et le système de présence

  1. Comment ajouter une session hebdomadaire régulière ?

    Voici comment vous pouvez ajouter un événement hebdomadaire en toute simplicité : dans le menu supérieur, sélectionnez Programme > Ajouter nouveau et remplissez les informations relatives à l'événement. En cas d'événement hebdomadaire, cochez la case appropriée et fixez une date d'échéance pour l'événement (c'est-à-dire la dernière session hebdomadaire). Si une session est annulée ou si d'autres modifications ont lieu, vous pouvez mettre à jour les informations relatives à cet événement particulier sans craindre de modifier les autres événements hebdomadaires planifiés.

  2. Est-il possible de synchroniser le calendrier de mon équipe avec les calendriers de Google ou d'Outlook ?

    Oui c'est possible. Yaentrainement.fr utilise des données de calendrier normalisées. Dans le menu supérieur, sélectionnez Programme > Liste et, dans la partie inférieure de la page, vous trouverez des liens vous permettant de télécharger les données d'événement à utiliser dans votre propre calendrier.

  3. Est-il possible d'ajouter une heure ou une date de fin de session d'entraînement ? Cela pourrait être utile avec des camps ou sessions d'entraînement plus longs, prévus sur un week-end entier.

    La possibilité de définir des heures de fin de session est une des fonctions de l'offre Pro. Si votre équipe a souscrit à l'offre Pro, vous pouvez ajouter l'heure de fin lors de la création de l'événement ou l'ajouter ultérieurement sur la page de l'événement. Avec l'offre Pro vous pouvez également définir des échéances d'inscription et limiter le nombre de participants pour tout événement.

  4. Comment puis-je annuler ma participation ?

    La participation ne peut pas être annulée par des joueurs, mais vous pouvez changer votre statut de « IN » en « OUT » à tout moment. L'idée est d'encourager les personnes à estimer la probabilité de leur participation à un événement donné. Les managers d'équipe peuvent supprimer des participants de la page de l'événement.

  5. Y a-t-il une manière de limiter le nombre de participants à un événement ?

    Oui De même que pour la possibilité de préciser des échéances d'inscription, la définition d'un nombre maximum de participants fait partie des fonctions de l'offre Pro. Si votre équipe a souscrit à l'offre Pro, vous pouvez ajouter le nombre maximum de participants lors de la création de l'événement ou l'ajouter ultérieurement sur la page de l'événement.

  6. Y a-t-il un moyen de définir une échéance pour les inscriptions ?

    Oui, c'est possible. De même que pour la possibilité de définir un nombre maximum de participants, la capacité à définir une date limite d'inscription fait partie des fonctions de l'offre Pro. Si votre équipe a souscrit à l'offre Pro, vous pouvez définir une échéance d'inscription lors de la création de l'événement ou l'ajouter ultérieurement sur la page de l'événement.

  7. Pourquoi le système ne peut-il pas afficher les joueurs qui n'ont pas répondu du tout dans leur propre catégorie ?

    Il peut le faire. La manière la plus facile de découvrir qui s'est inscrit ou pas à tout type événement est de consulter la page spécifique à l'événement. Sur la page Liste (Liste dans le menu supérieur) vous pouvez voir quand un joueur s'est connecté pour la dernière fois au site Web. Vous pouvez organiser la liste de joueurs en fonction de la date de connexion.

  8. Est-il possible d'obtenir un lien vers un événement spécifique que je pourrais joindre à un courrier électronique, par exemple ?

    Oui. Chaque événement a son adresse unique où les membres de l'équipe peuvent y consulter les informations et inscriptions. Allez sur la page de l'événement et copiez l'adresse dans le champ d'adresse de votre navigateur Web. Cette adresse est le lien unique de cet événement.

  9. Est-il possible d'afficher des matchs ou des entraînements passés ?

    Oui. Tous les événements sont stockés dans l'"archive" de l'équipe. Depuis le menu supérieur, sélectionnez Programme > Archive et vous aurez accès à tous les matchs et entraînements de votre équipe.

  10. Comment un manager peut-il facilement définir le statut d'une personne sur 'IN' ou 'OUT' ?

    En allant sur la page de l'événement et en cliquant sur 'IN' ou 'OUT' au-dessous de la liste d'inscription.

  11. Comment un manager peut-il supprimer la participation de quelqu'un ?

    Les managers d'équipe peuvent éditer et supprimer un participant en allant sur la page de l'événement et en cliquant sur le lien d'édition en regard du joueur.

  12. Comment se fait-il que les joueurs puissent définir le statut IN/OUT d'autres joueurs ?

    L'édition des statuts d'inscription est ouverte à tous les membres d'une équipe afin de s'assurer que les inscriptions soient toujours tenues à jour de manière optimale et éviter des situations où le manager de l'équipe soit la seule personne qui puisse faire les changements demandés.

    Voici un exemple : Lisa et Laura rentrent chez elle après le travail et Laura indique qu'elle viendra à l'entraînement du soir, mais qu'elle n'a pas la possibilité de se connecter pour s'inscrire. Avec notre système, il est possible pour Lisa d'inscrire Laura en son nom. Dans les équipes avec des enfants en bas âge cela peut parfois conduire à des plaisanteries et des farces, mais il est facile de faire le tri en regardant les journaux de l'événement et en identifiant qui a inscrit qui et à quel moment.

Informations sur l'équipe

  1. Comment ajouter de nouveaux utilisateurs / joueurs / membres à mon équipe ?

    Il est possible d'ajouter de nouveaux membres d'équipe de différentes manières, selon les souhaits du manager d'équipe.


    • En tant que manager d'équipe, choisissez Liste dans le menu supérieur puis Ajouter de nouveaux membres et remplissez les informations relatives au joueur. Une fois les informations remplies, les nouveaux membres reçoivent un e-mail d'invitation pour se rendre sur le site Web.

    • Les managers peuvent également activer l'"inscription publique" (Manager puis Paramètres d'équipe dans le menu supérieur), ce qui signifie que les joueurs peuvent ajouter leurs propres informations sur la page Yaentrainement.fr de l'équipe. Cela peut être particulièrement utile lorsque vous montez une nouvelle équipe

    • L'inscription publique de votre équipe peut également nécessiter un mot de passe, de telle sorte que seules les personnes qui le connaissent puissent se joindre à l'équipe.

  2. Le nom de notre équipe a changé. Pouvons-nous le changer sur le site d'une manière ou d'une autre ?

    Les managers peuvent changer le nom de l'équipe à partir du menu Paramètres de l'équipe (Manager > Paramètres d'équipe. Remarque : la modification du nom d'une équipe modifie également l'adresse de la page de l'équipe. N'oubliez pas d'envoyer la nouvelle adresse à tous les membres de l'équipe !

  3. Est-il possible d'ajouter de nouveaux rôles de joueur tels que "fan" ou "supporter" ?

    Oui absolument ! Il y a trois rôles par défaut et les managers peuvent éditer leur nom ou ajouter des rôles complètement nouveaux. Cette option est disponible en accédant aux Paramètres du manager (Manager > Options. Cette page vous permet également d'éditer les noms des types d'événement.

  4. De nouveaux joueurs voudraient se joindre à mon équipe, mais un mot de passe d'équipe est exigé. Quel est ce mot de passe et où puis-je le changer ?

    Les managers d'équipe peuvent définir et modifier le mot de passe d'inscription en sélectionnant Manager > paramètres d'équipe dans le menu supérieur. Il est également possible de neutraliser le mot de passe et de rendre l'inscription libre à tout le monde. Les managers d'équipe peuvent aussi ajouter de nouveaux joueurs en sélectionnant Liste > Ajouter de nouveaux membres dans le menu supérieur.

  5. Est-il possible d'ajouter des images ou des logos sur la page de l'équipe ?

    Oui c'est possible ! Vous pouvez ajouter toutes sortes d'images et informations sur la page de votre équipe. Vous devriez essayer de donner à la page de votre équipe une apparence et une identité propres afin que vos joueurs se sentent comme à la maison en utilisant ce site. Les managers d'équipe peuvent ajouter un logo et une photo d'équipe à partir des paramètres du manager (Manager > Logo et Manager > Photo d'équipe. Vous pouvez également afficher d'autres images sur la page d'accueil de votre équipe : sélectionnez Manager > page d'accueil et cliquez sur Ajouter/Editer une icône image dans le coin supérieur droit de l'éditeur.

  6. Puis-je ajouter les numéros de maillot des joueurs sur le site ?

    Les managers d'équipe ont la possibilité d'ajouter différents champs d'information relatifs aux joueurs en accédant aux paramètres du manager (Manager > Options dans le menu supérieur). Il est tout à fait possible d'intituler l'un de ces champs 'Numéro de maillot'. Tous les joueurs pourront éditer le(s) champ(s) supplémentaire(s) sur la page de profil (Mon profil dans le menu supérieur). Les managers d'équipe peuvent également éditer les numéros de maillot des joueurs en sélectionnant Liste > Liste des joueurs dans le menu supérieur puis en cliquant sur le lien "Editer" en regard du joueur souhaité. Il peut également être utile d'ajouter d'autres champs tels que le numéro de licence et la taille du maillot.

  7. Comment attribuer à un membre d'équipe le rôle de manager ?

    Les managers d'équipe peuvent attribuer ce rôle à d'autres membres de l'équipe. Quand vous avez le statut de manager d'équipe, sélectionnez Liste > Liste des joueurs dans le menu supérieur puis cliquez sur le lien "Editer" en regard du joueur auquel vous souhaitez attribuer le rôle de manager et cochez la case Manager.

  8. A qui dois-je accorder les droits de manager ?

    C'est une très bonne question ! Tout dépend de votre équipe : si vous êtes juste un groupe d'amis, tout le monde pourrait être manager de telle sorte que l'intégralité des informations soit éditable par tous. Si vous gérez une équipe de ligue junior, il serait peut-être plus judicieux de n'avoir qu'un ou deux managers afin de définir clairement qui est responsable et qui décide des changements. Dans la plupart des cas, il est préférable d'avoir plusieurs managers afin de s'assurer que les informations sont toujours à jour.

  9. Est-il possible de "temporairement" supprimer un membre d'équipe ?

    Oui. Afin d'empêcher les joueurs temporairement indisponibles d'encombrer la page d'inscription, vous pouvez les supprimer des listes en décochant la case Peut participer aux événements dans le profil du joueur. Cela n'enlèvera pas le joueur de votre équipe mais uniquement de la liste d'inscription. Une fois que le joueur reprend du service, vous pouvez re-cocher la case et il ou elle pourra s'inscrire à nouveau. Cette fonction est utile lorsqu'un joueur est blessé, doit s'absenter pour un long voyage d'affaires ou pour une circonstance du même ordre. Les managers d'équipe peuvent accéder aux informations relatives à un joueur en choisissant Liste > Liste des joueurs dans le menu supérieur et en cliquant sur "Editer" en regard du joueur en question.

  10. Comment ajouter des informations à la page d'accueil de mon équipe ?

    Plusieurs possibilités s'offrent à vous :



    • Programme > Ajouter nouveau

    • ou Messages > Ajouter nouveau

    • ou Photos et documents > Télécharger des fichiers

    dans le menu supérieur. Les managers d'équipe peuvent ajouter toutes sortes d'informations en accédant aux paramètres de manager : les informations de base concernant l'équipe sont renseignées sur la page Paramètres d'équipe et des pages vous permettront d'ajouter un logo et une photo d'équipe. Les managers d'équipe peuvent également ajouter du texte, des images et des liens à la page d'accueil de l'équipe en sélectionnant Manager > Page d'accueil dans le menu supérieur et en utilisant l'éditeur pour ajouter les informations souhaitées.

E-mails d'équipe, SMS et toute autre communication

  1. Avez-vous planifié l'ouverture d'un service d'envoi de SMS à l'avenir ?

    Nous offrons déjà un service d’envoi de SMS ! Les SMS d'équipe sont une fonction de notre offre Pro. Ils permettent de communiquer rapidement et efficacement avec l'ensemble des membres de votre équipe et c'est généralement le meilleur moyen d'informer les gens de changements de dernière minute. Tout message présent sur votre page d'équipe peut également être envoyé aux membres souhaités comme SMS (à condition que les membres aient un numéro de téléphone vérifié dans leur profil).

  2. Comment puis-je vérifier mon numéro de téléphone ?

    Pour vérifier un numéro de téléphone, procédez de la manière suivante :


    1. Renseignez votre numéro de téléphone sur votre page Mon profil et cliquez sur 'Mettre à jour le membre'.

    2. Puis cliquez sur le lien de vérification en regard de votre numéro de téléphone sur la même page.

    3. Vous devriez alors recevoir un SMS avec votre code de vérification. Saisissez le code dans le champ indiqué et cliquez sur le lien de vérification.

    Avec ce procédé de vérification nous pouvons nous assurer que les numéros sont valides et peuvent envoyer des messages aux bons destinataires !

  3. Quel type de fichiers puis-je télécharger sur le site ?

    Tout type de fichier ! Les formats de fichier les plus courants sont les différents fichiers image (.jpg, .png, .gif) et les documents Microsoft Office (.doc, .xls, .ppt). En outre, vous pouvez télécharger différents documents Pdf et même certains types de vidéo. Notre banque de données d'images et de fichiers est un bon moyen de partager des informations avec l'ensemble de l'équipe.

  4. Dois-je définir le contenu de la lettre d'information hebdomadaire de l'équipe ?

    Vous ne devez pas spécifiquement définir le contenu de la lettre. La lettre d'information hebdomadaire regroupe automatiquement tous les messages, images et fichiers qui ont été envoyés à la page de l'équipe pendant la semaine. Elle comprend également des notifications relatives aux prochains événements et rappelle à vos joueurs l'importance de s'inscrire.

  5. Si je définis la publication de la lettre d'information tous les vendredis, quand sera-t-elle envoyée ?

    Elle sera envoyée après minuit lorsque la charge du serveur est la plus faible. Si vendredi est votre jour de publication, vos membres d'équipe pourront lire la lire le vendredi matin.

  6. Qui peut supprimer des fichiers de notre banque de données et comment cela se passe-t-il ?

    Les images et les fichiers peuvent être supprimés par les managers d'équipe et par les personnes qui les ont publiés. Si vous souhaitez supprimer un fichier, allez sur la page contenant ce fichier et cliquez sur "Supprimer le fichier".

  7. Comment inclure un lien hypertexte dans un message ?

    Vous pouvez simplement copier l'adresse de votre lien dans le champ du message. Notre service identifie automatiquement les adresses commençant par 'http' et crée un lien cliquable. Il n'est pas possible de créer un lien imbriqué dans lequel un mot ou des mots fonctionnent comme lien avec l'adresse réelle masquée ; seuls les liens avec l'adresse complète visible sont possibles.

  8. Combien les messages texte coûtent-ils si nous envoyons plus de messages que ce qui est prévu dans l'offre Pro ?

    Vous n'aurez pas de mauvaise surprise. Le système ne vous laissera pas envoyer plus de messages que votre limite autorisée. Si votre équipe a besoin de messages texte supplémentaires, nous pouvons vous offrir une série de messages additionnels à un tarif extrêmement raisonnable. Pour plus d'informations sur cette offre additionnelle, veuillez nous envoyer un courrier électronique (l'adresse se trouve au bas de cette page) ! Remarque : l'offre supplémentaire est uniquement disponible pour les utilisateurs qui bénéficient de l'offre Pro.

Statistiques

  1. Est-il possible d'enregistrer les statistiques de présence d'un joueur ou d'un entraîneur (nombre et pourcentage) ?

    C'est exactement ce que notre système fait automatiquement ! Sélectionnez Liste > Statistiques et vous aurez accès à l'historique de présence de chacun. Vous pouvez également consulter les présences d'une personne et certains types d'événements sur une période donnée. Par exemple, vous pourriez regarder les présences à l'entraînement de Tom au cours des quatre derniers mois. L'offre Pro offre des statistiques encore plus détaillées sur les joueurs et des pourcentages de présence.

  2. Est-il possible d'exporter tous les événements de notre équipe sur Yaentrainement.fr dans un fichier Excel ?

    L'offre Pro vous offre la possibilité d'exporter non seulement tous les événements dans Excel, mais également les inscriptions. Le fichier Excel répertorie les événements dans les colonnes et les inscriptions pour chaque événement dans les lignes situées au-dessous. Ce fichier Excel peut être utilisé pour créer toutes sortes de graphiques à des fins de facturation, par exemple. Pour générer le fichier Excel, sélectionnez Liste > Statistiques dans le menu supérieur et cliquez sur "Choisir des attributs et des types d'événements en détail".

  3. Comment afficher mes statistiques de présence de la saison passée ?

    Il est possible d'afficher les statistiques d'un joueur pour n'importe quelle période, y compris les saisons passées. Si votre équipe a souscrit à l'offre Pro, vous pouvez accéder à vos statistiques de présence sur les pages Mon profil ou Liste des joueurs. Les statistiques indiquent votre présence globale, par type d'événement et affichent des graphiques mensuels.

  4. Comment puis-je établir une liste des joueurs les plus actifs de l'équipe ?

    Sélectionnez Liste > Statistiques dans le menu supérieur. La vue par défaut affiche toutes les inscriptions depuis les 12 derniers mois. Vous pouvez modifier la période de temps en cliquant sur "Choisir des attributs et des types d'événements en détail". Les trois joueurs les plus actifs auront une médaille en fonction de leur classement en regard de leur nom. :)

Questions spécifiques au sujet des équipes de juniors et d'enfants

  1. Où puis-je obtenir une liste des futurs événements auxquels je me suis inscrit ?

    Cette question a été posée à plusieurs reprises, particulièrement par des joueurs des équipes juniors où l'entraîneur a établi à l'avance les feuilles de match et le temps de jeu de chaque joueur. Vous pouvez consulter vos propres événements en vérifiant vos statistiques de présence et en définissant une période de temps dans le futur. Ce type de statistiques spécifiques à un joueur suppose que votre équipe dispose de l'offre Pro. Sélectionnez Mon profil dans le menu supérieur et cliquez sur "Afficher les statistiques de présence du joueur". Vous pouvez définir la plage temporelle dans la partie supérieure de la page et consulter dans la partie inférieure votre présence par type d'événement.

  2. Les pages de profil du joueur affichent-elles également la taille du maillot du joueur ? Quand j'inscris mon équipe junior aux tournois, je dois toujours établir une nouvelle liste de tailles de maillot parce que les garçons grandissent très vite.

    Oui, en effet c'est possible ! Les managers peuvent personnaliser la page d'équipe pour l'adapter aux besoins de l'équipe. Dans le cas présent, le manager pourrait sélectionner Manager > Options dans le menu supérieur et ajouter un nouveau champ d'information appelé "Taille du maillot". Maintenant tous les membres d'équipe ont ce champ d'information dans leur profil. Les managers d'équipe peuvent ajouter plusieurs nouveaux champs d'information et personnaliser les types d'événement, les rôles des joueurs, etc.

  3. Comment puis-je impliquer les parents ou les personnes chargées de la garde des enfants dans le service ?

    La manière la plus courante est d'ajouter un joueur (l'enfant) normalement et d'inclure les adresses e-mail de ses parents dans le profil du joueur. De cette façon, les messages et les fichiers publiés sur la page de l'équipe sont également transférés aux parents des joueurs. De même avec la lettre d'information hebdomadaire. Un autre moyen consiste à ouvrir des comptes pour les parents du joueur. Le manager d'équipe peut ajouter un rôle de joueur aux parents et lui attribuer un nom du type "Parent". De cette manière, les parents peuvent également s'inscrire aux événements et faciliter ainsi le travail du manager d'équipe qui connaîtra les parents présents pour l'organisation de co-voiturages.

Confidentialité et protection des données

  1. J'ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire ?

    Vous accédez à la page de votre équipe et cliquez sur Mot de passe ou nom d'utilisateur oublié ? au-dessous de la fenêtre de connexion. Vous pourrez vous envoyer votre mot de passe par e-mail depuis cet emplacement. Une autre manière est de demander au manager de votre équipe de définir un nouveau mot de passe pour vous (le manager sélectionne Liste puis clique sur "Editer").

  2. Puis-je masquer ma feuille d'équipe des moteurs de recherche ?

    Si nécessaire, vous pouvez masquer toutes les informations de votre équipe de toutes les personnes étrangères à votre équipe, y compris des moteurs de recherche. Pour masquer la liste, sélectionnez Manager > Options dans le menu supérieur et décochez la case "Afficher la liste des membres".

  3. Comment puis-je supprimer mon propre profil ?

    Sélectionnez Mon profil dans le menu supérieur et cliquez sur "Supprimer votre profil". Si vous êtes inscrit dans plusieurs équipes, vous devrez d’abord vous désinscrire pour ne plus figurer que dans une seule équipe.

  4. Pourquoi certaines informations de l'équipe sont publiques ?

    Les managers d'équipe peuvent choisir quel type d'information sera visible ou non visible (noms des joueurs, photos, etc.). Vous pouvez personnellement définir vos messages, photos et fichiers comme étant privés. Les managers d'équipe peuvent modifier le contenu de privé en public selon la politique de l'équipe en changeant le statut d'une image ou d'un lien individuel ("seulement visible par les membres" et "visible par tous"). Certaines informations sont publiques par défaut parce que nous considérons, par expérience, que la franchise est une bonne chose dans les sports d'équipe. Il est facile de rejoindre et d'appartenir à un groupe ouvert et actif. Et plus nous pouvons contribuer à rendre les gens passionnés de sports, le mieux ce sera!

  5. Puis-je protéger les fichiers présents dans ma banque de données et dans le dossier des photos d'équipe ?

    Oui c'est possible. Vous pouvez configurer le service de telle sorte que seuls les membres connectés de votre équipe puissent afficher les images et les fichiers. La personne à l'origine de la publication du contenu et le manager d'équipe peuvent le faire. Vous pouvez configurer des paramètres de confidentialité quand vous ajoutez du contenu ou vous pouvez les éditer ultérieurement sur la page de contenu (case "seulement visible par les membres").

  6. Est-il possible d'interdire les commentaires d'utilisateurs étrangers au site concernant des messages et des fichiers d'équipe (afin que les commentaires soient uniquement réservés aux membres de l'équipe) ?

    Oui. La personne à l'origine de la publication d'un message ou d'un fichier peut décider de le rendre visible à tous ou de le réserver aux seuls membres de l'équipe. Les managers d'équipe peuvent également changer ces paramètres pour tous les messages et fichiers présents sur la page d'équipe. Chaque page de message et de fichier comporte les liens nécessaires permettant de modifier ces paramètres de confidentialité.